Pour nettoyer vos façades de maisons : quel procédé choisir ?

Votre façade est infestée de salissures ? Il est peut être grand temps d’envisager un nettoyage de façade. Mais, quel procédé choisir ?

Nettoyage de façade : que choisir ?

Au fil du temps, de la mousse, des champignons ainsi que toutes sortes de salissures peuvent venir entacher les façades de votre habitation. En plus d’être inesthétiques, ces derniers peuvent aussi cacher des zones défectueuses, qui nécessitent une réparation immédiate. Pour remédier à cela et éviter que les dommages ne s’aggravent, vous aurez intérêt à nettoyer vos façades de manière régulière. Le procédé que vous utiliserez pour nettoyer les façades de votre maison dépendra de nombreux critères, comme le matériau avec lequel elle est conçue ou encore sa dimension. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses techniques, comme le sablage, le gommage, l’hydrogommage, le nettoyage haute pression, le ponçage, la nébulisation ou encore le nettoyage chimique. Si vous envisagez de nettoyer vous-même votre façade, optez pour le matériel industriel Distripro.net qui vous garantit un résultat impeccable. N’attendez cependant pas que vos murs  soient complètement sales pour procéder au nettoyage de façade.

Une fois votre façade nettoyée, vous pourrez visualiser plus facilement les différents travaux d’entretien que vous devrez faire pour la remettre en état. N’hésitez pas aussi à appliquer régulièrement des traitements adéquats pour prévenir la prolifération des mousses, lichens et autres indésirables.

Nettoyage de façade : qui contacter ?

Si vous n’avez jamais réalisé ce type de travaux, il serait plus judicieux de faire intervenir des professionnels dans ce domaine. Le nettoyage de façade, surtout sur les parties situées en hauteur, requiert en effet un véritable savoir-faire. Saviez-vous d’ailleurs qu’il vous était possible de bénéficier d’un crédit d’impôt pour ce genre de travaux ? Cela vous permettra d’amortir le coût d’intervention des artisans professionnels pour le nettoyage de vos façades.  Pensez cependant à comparer plusieurs devis avant de choisir un artisan, et ce, même si vous avez droit à un crédit d’impôt. Le tarif peut varier en fonction de la superficie de la façade à nettoyer, de sa nature mais aussi du procédé qui sera utilisé (nettoyage à sec, nettoyage humide ou projection de matière). L’état de votre façade jouera aussi un grand rôle dans le prix du nettoyage. Plus elle sera sale et plus les travaux seront longs et onéreux.